Réduire ses impôts grâce à l’investissement immobilier

847

Qui ne s’est jamais posé cette question en voyant sa fiche d’impôt ? Comment pourrais-je faire pour réduire mes impôts ? N’y a-t-il pas un moyen d’optimiser cette somme ?

Très rapidement, on en arrive à un résultat : Oui c’est possible ! Il existe plusieurs méthodes et l’une d’entre elles consiste à investir dans l’immobilier. Mais comme vous, j’ai pu lire à plusieurs endroits sur le net des avis qui sont partagés. Certains se sont fait avoir et revendent des logements largement en dessous du prix d’acquisition, d’autres sont ravis et enchaînent les investissements. Alors qu’en est t-il réellement ? Bonne ou mauvaise idée ?

Qui sommes-nous pour vous parler de défiscalisation ?

Investir dans une défiscalisation c’est avant tout un investissement immobilier. Ça va vous paraître étonnant mais la majorité de ce type d’investissement en France se fait avec sa banque… Et oui, votre banquier vend de l’immobilier, pourtant est-il le mieux placé pour vous conseiller ? Nous pensons que non. Les pièges sont multiples et pour les éviter, il faut avant tout les connaitre. Seulement aujourd’hui, on achète chez le banquier et on revend… chez un agent immobilier. C’est à ce moment que les soucis arrivent. C’est dans ce cas précis que l’investisseur découvre qu’il a raté une étape : celle du choix de son programme pour ne pas revendre à perte. Aujourd’hui, nous disposons grâce à un partenariat d’envergure avec pas moins de 150 promoteurs français d’un stock de logements conséquent qui nous permet de faire une sélection des meilleurs logements et d’éviter les pièges. Les plus grands noms sont là : Vinci, Bouygues, Cogedim, Sogeprom Groupe Société générale, Pierre & Vacances, Kaufman & Broad… On a même la référence normande SEDELKA.

Que peut-on vous proposer ?

Pour que vous puissiez avoir une idée du stock dans lequel nous faisons notre sélection, voici quelques informations :

A ce jour, nous pouvons proposer plus de 19 000 logements neufs à vendre chez Régine Villedieu Immobilier ! Les programmes sont réactualisés chaque jour, plus de 3 500 nouveaux lots sur le dernier mois.

Où ? Partout ! 1 800 villes en France. Les grandes villes (Paris, Lyon, Nice, Bordeaux …), la Normandie (Equeurdreville, Caen, Rouen, Deauville, Vire…), la plage (Biarritz, Oléron, Vannes, Saint Malo, Saint Tropez, Cannes…), la montagne (Valberg, Serre Chevalier, Les 2 Alpes, Chamonix…). Il y a fort à parier qu’il y ait un investissement disponible proche de chez vous. Mais attention, la proximité n’est pas forcément gage d’un investissement réussi. D’ailleurs Cherbourg, la ville où nous sommes implantés par exemple, est plutôt un mauvais choix pour l’investissement avec un objectif d’optimisation fiscale… sauf pour certains cas particuliers.

Le gros plus ?  Vous aurez le choix entre 22 types différents dont le Pinel, LMNP, De Normandie et les très recherchés Malraux et Monuments Historiques entre autres. L’idéal pour faire disparaitre de 3 000€ à + de 100 000€ d’impôts chaque année. Il y a forcément un investissement qui vous correspond.

Quel sont les critères de sélection des lots ?

Les critères de sélection sont multiples, il faut veiller à les respecter scrupuleusement pour que votre investissement dans un appartement ou une maison en défiscalisation soit une réussite. Nous vérifions entre autre systématiquement les expositions, les services à proximité, les nuisances potentielles tant sonores qu’olfactives ou visuelles. La différence de prix entre l’ancien et le neuf doit être raisonnable, cette dernière peut varier plus ou moins suivant l’évolution des secteurs. Avant de vous proposer un logement, nous faisons systématiquement vérifier le quartier par un contact local, une visite sur google map n’est évidemment pas suffisante. Ce type d’enquête nous a permis d’écarter plusieurs programmes qui allaient être construits à proximité d’une future voie rapide ou d’une boulangerie en cours d’ouverture par exemple. L’étude de la notice descriptive du programme permet elle aussi d’éviter quelques pièges.

J’espère que cet article vous aura permis de voir plus clair dans votre choix de défiscalisation. N’hésitez pas à nous contacter pour échanger sur le sujet. Nous pouvons comme vous l’avez compris vous proposer des investissements partout en France pour optimiser votre imposition à partir de 3 000 euros par an.

Régine Villedieu Immobilier