FR - EN - NL



  << bekijk alle

18-03-2015

9 astuces pour bien vendre!



Quelques astuces pour que votre futur acquéreur aie le coup de cœur pour votre bien….

Le rangement :
Une maison ou un appartement bien rangé et propre donnera plus envie à notre futur acquéreur d’y habiter. Le grand nettoyage de printemps s’impose ! Attention à ne pas négliger l’olfactif ! Un propriétaire réduit à zéro ses chances de vendre si son bien sent la cuisine, le tabac ou le chat par exemple.

Déco :
Il faut dépersonnaliser ! En immobilier tout ce qui peut paraitre comme un avantage peut se retourner contre le vendeur… Supprimez vos photos, trophées sportifs, diplômes. Le visiteur doit pouvoir se projeter dans le bien.

Réparer :
L’acte d’achat est dans une majorité de cas un acte angoissant. Il faut absolument rassurer votre visiteur. Une ampoule grillée peut par exemple faire penser au visiteur que le bien a des problèmes d’électricité. Un robinet qui fuit, une porte qui ferme mal … doivent être réparés pour rassurer l’acheteur.

Le chauffage :
Un peu de chauffage pour que l’on se sente bien. Que l’on ait pas envie de retourner au chaud dans la voiture…

La peinture :
Lessiver les murs, passer une petite couche de peinture ou repeindre en blanc… Souvent des petits frais peuvent permettre de vendre une maison plus vite. Cela peut aussi permettre aux acquéreurs de moins négocier le prix!

La lumière :
Plus les sources de lumière sont nombreuses mieux c’est ! Allumer toutes les lampes, la cheminée, changer les ampoules par des plus puissantes… Le but est d’avoir des pièces très lumineuses le temps de la visite. La luminosité est le 2eme facteur d’achat !

Les meubles :
Enlever les gros meubles qui réduisent les pièces. Déménagez les le temps de vendre votre bien.

Harmoniser :
Il est conseillé d’harmoniser les couleurs, cela permet d’intégrer des touches de couleur qui permettront de faire ressortir les photos dans les annonces. Jouer aussi avec les saisons en hiver un feu de cheminée, des plaids sur les canapés, en été accentuez la fraicheur avec des bouquets de fleurs frais…

Le prix :
  • Le prix doit être en rapport avec le marché… C’est pourquoi nous faisons des estimations gratuites.
  • Il est impératif pour une bonne commercialisation de respecter ce prix…
  • Un bien trop cher ne se vend pas… même aux étrangers!
  • Un bien que l’on voit depuis longtemps et/ou partout met le doute dans la tête d’un futur acquéreur.
  • Si vous changez de maison car vous avez trouvé mieux vous ne pouvez donc pas faire d’opération blanche…
  • Un bien au juste prix ce vend en moins de 90 jours !