FR - EN - NL



 
Page 3/5  (30 articles)   1  2  3  4  5 
Précédente  Suivante  

13-04-2014

Photos aériennes dans le Val de Saire !

En ce dimanche après-midi, la météo était particulièrement clémente!

Décollage depuis l'aéroport de Maupertus ou se trouve l'aéro-club Jean Piquenot, pour un petit tour au dessus du Val de Saire.

Survol de l'anse du brick, phare de Gatteville, Barfleur, Saint Vaast la Hougue, Tatihou...

Lire la suite
 
 

10-04-2014

Glossaire : P,Q et R...

Tags : , Immobilier, Immo


Partie commune à jouissance privative: Partie affectée à l'utilité de tous les copropriétaires, mais dont la jouissance est réservée à un seul, par exemple une toiture-terrasse ou un jardin contigu à un logement en rez-de-chaussée.

Parties communes: Sont parties communes les parties des bâtiments et des terrains affectées à l'usage ou à l'utilité de tous les copropriétaires ou de plusieurs d'entre eux.

Parties privatives: Sont la propriété personnelle d'un copropriétaire et sont réservées à son usage exclusif.

Permis de construire: Document officiel administratif qui autorise la construction, la rénovation ou la transformation d'un bâtiment à usage d'habitation, industriel ou autre. Le permis de construire a pour but de vérifier que l'édifice respectera les règles d'urbanisme et de construction en vigueur.

Plan de financement: Se présente sous la forme d’un tableau qui synthétise les besoins de l’entreprise d’une part et ses ressources d’autre part. Le total de chacune des parties (Besoins/Ressources) doivent être équilibrées.

Plan local d'urbanisme ou PLU: Remplace depuis Décembre 2000 le plan d'occupation des sols, il oblige la collectivité à afficher clairement sa politique urbaine et à imposer moins de règles contraignantes.

Pleine propriété: Terme désignant la propriété complète, c'est-à-dire le fait de posséder le bien mais également disposer de son usage et de sa jouissance.

Plus-value: Est la différence positive entre le montant de la cession d'un bien et son prix d'acquisition. Les plus-values sur valeurs mobilières réalisées par les personnes physiques, sont normalement imposables en fonction du montant des cessions réalisées au cours d’une année donnée
Lire la suite
 
 

10-04-2014

Documents à fournir en cas de mise en vente :

Tags : , Vente, Dossier, Agence


Documents à fournir en cas de mise en vente :

Le vendeur doit fournir les documents suivants :
  • Tous les diagnostics obligatoires en vigueur au moment de la vente,
  • Carnet d'entretien de l'immeuble (appartements),
  • Règlement de copropriété (et modificatifs éventuels) (appartements).
  • Titre de propriété complet,
  • Copie de la Carte Nationale d'Identité des vendeurs,
  • Cahier des charges du lotissement le cas échéant
  • Taxe foncière,
  • Taxe habitation
  • Facture consommation d'électricité, de gaz, de chauffage,
  • Certificat de ramonage cheminée ou entretien de chaudière
  • Certificat d'urbanisme éventuel ou en copie de la demande (terrain à bâtir)
  • Plan de bornage (terrain à bâtir)
  • Permis de construire,
  • Déclaration d'achèvement des travaux,
  • Certificat de conformité.

Lire la suite
 
 

10-04-2014

Glossaire : L,M et N!

Tags : , Immo, Immobilier


La vente en état futur d'achèvement ou VEFA : Est un contrat utilisé dans la vente d'immobilier à construire.

Le droit de préemption ou droit de préférence : Est un droit légal ou contractuel accordé à certaines personnes privées ou publiques d'acquérir un bien par priorité à toute autre personne, lorsque le propriétaire manifeste sa volonté de le vendre.

Licitation : Vente organisée sur la totalité d'un logement en indivision.

Loca-pass : Est un système d’aide à la location.

Location meublée : Logements loués avec le mobilier nécessaire pour satisfaire aux besoins de la vie courante.

Location saisonnière : Location meublée consentie pendant une période de vacances. Le contrat de location saisonnière est librement négocié pour sa durée et le montant de son loyer, mais il doit faire préalablement l'objet d'un état descriptif des lieux, de leur situation dans la localité et des conditions de location.

Loi Borloo : Adopté le 31 janvier 2006, est un dispositif fiscal permettant aux investisseurs immobiliers de défiscaliser une partie de leurs revenus, en contrepartie de conditions de locations attractives pour les ménages à revenus modestes et moyens.

Loi Carrez : La loi Carrez, ou loi n° 96-1107 du 18 décembre 1996 améliorant la protection des acquéreurs de lots de copropriété, est une loi imposant au vendeur d'un lot de copropriété (ou d'une fraction de lot) d'en mentionner la superficie privative dans tous les documents relatifs à la vente. Son nom provient de Gilles Carrez, auteur de la loi, et elle a été promulguée sous le gouvernement Alain Juppé.

Loi Hoguet : Parue au Journal officiel du 4 janvier 1970, cette législation précise le statut d'agent immobilier, ainsi que les conditions d'accès et d'exercice de la profession.
Lire la suite
 
 

10-04-2014

Comment éliminer les mauvaises odeurs de son réfrigérateur?



C'est la mauvaise surprise du retour de vacances : les mauvaises odeurs dans son réfrigérateur...

Les astuces sont multiples pour éliminer les odeurs du réfrigérateur nauséabondes :

Mélanger 1/2 litre d'eau avec une grosse cuillère à soupe de bicarbonate de soude et une cuillère à soupe de jus de citron. L'utiliser en vaporisateur. Effet garanti !
Pour renforcer l'effet de cette eau désinfectante, on peut laisser une soucoupe contenant du bicarbonate de soude dans le frigo en permanence.

Prendre un coquetier, le remplir de 3 quart de sel et mettre une dizaine de gouttes de citron le mettre en bas au fond du frigo laisser le mélange et il n'y aura plus d'odeurs..

Placer un verre de lait. Le lait va absorber tout ce qui peut sentir mauvais!

Vous pouvez également mettre 2 petites cuillères de café moulu dans un récipient, les mauvaises odeurs seront également exterminées ! Lire la suite
 
 

08-04-2014

Le Prêt Immobilier

Tags : , Dossier, Achat, Banque


Le prêt immo :
Pas de secret, à moins d’avoir pas mal d’économies de côté pour acheter votre appartement ou maison, que ce soit en résidence principale, secondaire ou en investissement locatif vous devez passer par la case banque ou courtier pour faire un prêt immobilier.

La première question : combien je peux emprunter ?
Tout d’abord il faut calculer votre mensualité, et en général le maximum admis est de 33 % du revenu net annuel (tel qu'il apparaît sur votre dernière déclaration d'impôt annuelle) divisé par douze. Ce qui signifie que vos revenus mensuels doivent être trois fois plus élevés que vos mensualités. Et cette mensualité inclut tous vos crédits, même le prêt automobile si vous en avez un !

Ensuite vient la question : Combien de temps ?
En général, pour une résidence principale la durée se situe entre 20 et 25 ans en France. Et c’est précisément cette donnée qui va vous autoriser un montant de crédit maximum puisqu’en général on essaie de se rapprocher des 33% de mensualité maximum…

Vous connaissez donc le montant des mensualités et la durée. Il faut regarder les taux. Plus le crédit est court plus les taux d’intérêts sont bas…

Taux fixe, taux révisable mais c’est quoi ?
Rien de plus simple, un taux fixe est un taux qui ne va pas changer sur toute la durée de votre prêt, au contraire d’un taux variable. En général les taux variables sont capés, c’est à dire qu’ils ne pourront dépasser un certains taux. 3% capé 1% variera donc entre 2% et 4% mais jamais au-dessus ou au-dessous.
Lire la suite
 
 


Page 3/5  (30 articles)   1  2  3  4  5 
Précédente  Suivante